Top 10 des meilleures attractions d’Energylandia

Avec plus de 40 attractions et show dont 15 montagnes russes, Energylandia se présente comme l’un des parcs européens les plus prospères. Nouvelle destination phare pour les amateurs de sensations fortes, Energylandia ne cesse de nous étonner par le nombre étonnant d’attractions ouvertes chaque année ! Nous allons voir dans ce guide le top 10 des attractions phares à ne surtout pas manquer à Energylandia.

10. Aztec Swing

Certainement l’une des attractions les plus intenses du parc, Aztec Swing est réservée aux visiteurs les plus chevronnés. Assis à bord d’une nacelle circulaire de 32 personnes, vous ressentirez une force de 4,5 G aux moments d’accélérations maximum.

9. Jungle Adventure

Jungle Adventure est la meilleure attraction si vous avez besoin de vous rafraîchir ! Montez à bord de bouées circulaires pour dévaler de sinueux rapides, mais attention, la douche peut arriver n’importe quand !

8. Tsunami Drop

D’une hauteur de 40 mètres, la Tsunami Drop est imposante, mais ne vous laissez pas impressionner, la chute n’est pas si rapide, et donc adaptée à ceux qui ne veulent pas de sensations trop fortes. D’autant plus que vous aurez une vue impeccable sur le parc du haut de celle-ci ! Une attraction à ne pas manquer si vous aimez la hauteur et la sensation de flotter en apesanteur.

7. Choco Chip Creek

Découvrez la nouveauté 2024 du parc, tout en gourmandise. Dans ce village féérique, embarquez pour une aventure familiale à bord d’un train de la mine XXL qui ravira petits et grands.

6. Dragon Roller Coaster

Petit grand huit famillial inversé, Dragon ne paye pas de mine du haut de ses 20 mètres, mais il saura décrocher les sourires de petits et grands. Avec une première descente plus impressionnante de l’intérieur que de l’extérieur, le train dévale le parcours à une vitesse de 75 km/h pour le plus grand plaisir de toute la famille ! A faire et à refaire sans modération !

5. Speed

Envie de vous rafraîchir ? Speed est l’une des nombreuses attractions aquatiques du parc. Cette montagne russe vous élèvera à 50 mètres de haut à l’aide d’un ascenceur, avant de vous laisser redescendre à plus de 100 km/h pour finir dans l’eau après un parcours sinueux. Vous ne ressortirez pas sec de cette aventure, éclaboussures garanties !

4. Formula

Petit mais puissant ! C’est tout ce que l’on retient de cette montagne russe à propulsion magnétique, qui vous mettra par trois fois la tête en bas ! C’est vrai qu’elle est moins impressionnante que ses deux grands frères Zadra et Hyperion, mais ne vous laissez pas tromper, après un accélération de 0 à 79 km/h, vous enchaînerez les inversions à toute vitesse, en ressentant une accélération maximale de 3,8 G !

3. Abyssus

Energylandia nous propose un tout nouveau modèle de montagne russe, mélant propulsion magnétique, moments d’apesanteurs, et nombreuses inversions. Une thématique soignée, une ambiance aquatique & métallique incroyable. Les sensations ne sont pas ultimes mais l’expérience est fluide, belle et amusante. On valide !

2. Hyperion

Du haut des ses 77 mètres, Hyperion trône comme un roi à Energylandia. Après une première descente monumentale inclinée à 85°, attendez-vous à un parcours déchaîné à plus de 140 km/h ! L’expérience est réservée aux plus téméraires, oserez vous la tenter ?

1. Zadra

Plus haute montagne russe hybride du monde, Zadra est L’INCONTOURNABLE du parc ! Du haut de ses 62 mètres, vous dévalez le parcours à plus de 120Km/h en enchaînant inversions et moments d’apesanteurs (airtimes), tout cela dans la plus grande fluidité. Pour les amateurs de sensations fortes uniquement !

Éloigné mais très attirant, Energylandia devient petit à petit un mastodonte avec des nouveautés régulières! Un trajet qui vaut la peine d’être fait pour faire le plein d’attractions étonnantes.

Partager l'article