
Cette année, le parc Bagatelle revêt ses plus belles couleurs pour célébrer Halloween. Citrouille, squelette, lutins ou encore personnages mystérieux, transforment le parc en un véritable royaume des ombres et des merveilles.
Deux univers distincts pour petits et grands

Le parc Bagatelle a chosi de proposer deux zones, spécialement aménagées pour l’occasion et pour plaire à tous les publics :
- La Forêt des Lutins : un espace dédié aux plus jeunes, où citrouilles souriantes et petits lutins farceurs seront au rendez-vous. Les jeunes visiteurs peuvent s’amuser, découvrir, s’émerveiller, au cœur d’une atmosphère automnale pleine de charme.


- Le parc Oublié : une zone réservée aux plus téméraires, où des personnages mystérieux et inquiétants ne manqueront pas de vous faire frissonner.




Au sein des restaurants, on y trouve également une offre de food thématisée Halloween, avec des burgers de couleur noire, ou encore des nuggets qui ne manqueront pas de piquant ! Le tout avec des boissons servies dans des EcoCups Halloweens ! Chaque pause devient une expérience dans l’esprit de la saison.
Une nouvelle attraction : “Le Cinéma Hanté”

Pour l’occasion, Bagatelle inaugure une attraction inédite de type Maze, baptisée “Le Cinéma Hanté”. Construit en partenariat avec la société “Sculpteurs de Rêve”, l’attraction se situe dans le Ciné Dynamik du parc.
Pour cette attraction, Rêveur de Magie se transforme en “Sculpteurs de Cauchemars”, et crée une véritable histoire autour du lieu, qui plonge les visiteurs dans l’univers effrayant des films projetés.
Cette année, le parc Bagatelle a décidé de diffuser des films d’horreur pour Halloween….et certains personnages des histoires diffusées prennent vie ! Ils s’échappent des écrans et semment la panique dans le public, en dévorant tous les spectateurs ! Vous êtes envoyé pour aider le projectionniste du cinéma à renvoyer chacun des “monstres” dans son film respectifs.
Il vous faudra donc pénétrer par groupe de 5 ou 6 personnes maximum, dans l’univers de chaque films pour emprisonner les personnages. Ces véritables lieux de cauchemars ne sont pas que de simples pièces à traverser. Il vous faudra intérargir à plusieurs reprises avec les acteurs ou le décor pour pouvoir sortir d’une pièce. L’immersion et les décors sont impressionnants de réalisme.
Pour vivre cette expérience effrayante, il vous faudra débourser 9€ sur place ou 8€ sur le site internet de Bagatelle. L’attraction est déconseillé au moins de 13 ans.
Le Parc Bagatelle poursuit son developpement pour offrir des périodes saisonnières de qualité et nous promet de revenir dès l’année prochaine avec une nouvelle attraction pour la saison 2026.

