En 2026, le Parc Astérix poursuit ses investissements et annonce l’extension de la Zone Égyptienne, portée notamment par la rethématisation de 3 attractions déjà existantes.

Une zone Égypte plus imposante que jamais
Lors d’un événement presse organisé par le Parc Astérix le samedi 18 octobre dernier, auquel Parcs Actus a pu assister, Delphine Pons, directrice générale du parc, a dévoilé les prochaines nouveautés prévues pour les trois prochaines années (2026 à 2028).
La directrice générale a officialisé l’extension de la zone Égypte, avec la rethématisation de l’attraction aquatique l’Oxygénarium, qui sera rebaptisée « La Descente du Nil ». Au programme : une toute nouvelle entrée parfaitement intégrée à l’univers égyptien, une file d’attente entièrement rénovée, et surtout une gare d’embarquement repensée, riche en détails et en immersion.




Ouverte en 1999, l’Oxygénarium est une attraction emblématique du parc. Après plus de 25 ans d’exploitation, elle s’apprête à offrir une expérience totalement réinventée.
Les Chaises volantes deviennent Le Vol d’Ibis
La rethématisation des Chaises volantes a déjà débuté durant l’hiver 2024/2025 : le mât de l’attraction a été intégré à la zone égyptienne dès 2025. Dès 2026, la transformation sera complète : jets d’eau frôlant les pieds des visiteurs, statues et fresques égyptiennes… et un tout nouveau nom, Le Vol d’Ibis.




Le restaurant du Cirque devient Le Comptoir d’Épidemaïs
Le restaurant du Cirque, proposant jusqu’ici un buffet à volonté, va lui aussi connaître une métamorphose pour devenir Le Comptoir d’Épidemaïs. Ce restaurant proposera plusieurs ambiances au fil des saisons : une thématique halloweenesque (déjà existante), mais aussi une toute nouvelle atmosphère magique à Noël.




Une toute nouvelle place égyptienne
Entre Le Comptoir d’Épidemaïs et Les Fastes du Nil, qui se font face, une nouvelle place égyptienne verra le jour. Elle sera agrémentée de palmiers, de parterres de fleurs et de sculptures, clôturant en beauté la grande extension de la zone Égypte. Cet agrandissement, fruit d’un travail de longue haleine, parachèvera plusieurs années de développement.
Une zone Égypte déjà étendue en 2024 et 2025
La zone Égypte du Parc Astérix avait déjà entamé une première phase d’extension en 2024. Après le succès d’OzIris, le quartier s’est enrichi de nouvelles expériences et d’espaces thématiques : La Tour de Numérobis, une attraction familiale de type Vertical Swing inspirée du célèbre architecte, le restaurant Poz Kebab, ainsi que Le Tombeau des Dieux, une maison hantée.




En 2025, Les Fastes du Nil et Le Souk égyptien ont également vu le jour, offrant aux visiteurs une immersion encore plus complète dans l’ambiance envoûtante de l’Égypte antique… revue à la sauce gauloise. Dès 2026, la zone Egypte du Parc Astérix atteint ainsi son plein potentiel. Découvrez l’extension de la zone grèce, prévue pour 2027.

