top of page
François PETIT

Walibi Rhône-Alpes 2024 | MAHUKA Un roller coaster "Hot Racer" unique en Europe !

Dernière mise à jour : 7 sept. 2023

Le parc Walibi Rhône-Alpes fête ses 45 ans en 2024 ! Le parc prépare depuis plusieurs semaines la construction de son impressionnante nouveauté 2024 à 10 millions d'euros. Ce roller coaster unique en France du constructeur Intamin ferra son arrivée dès la nouvelle saison !


Qu'est-ce qu'un Hot Racer, le nouveau modèle signé INTAMIN ?

Le directeur des ventes Thomas Mondon nous le promettait durant une récente interview : "En 2024, les fans de sensations fortes ne seront pas oubliés". Et c'est peu dire ! La nouvelle attraction unique en France du parc promet d'être renversante...

Le modèle Hot Racer conçu par Intamin est un format atypique de roller-coaster. Une succession de sièges uniques circule sur un "single rail", comprenez rail simple, conçu en un bloc sur lequel le train vient rouler. Cette technologie permet des intensités de sensations, airtimes, ejectors annoncés comme surprenantes et nouvelles.

Les sièges et le système de sécurité (lap bar) sont semblables à ceux de leur coaster LSM tel Taron ou Toutatis, l'absence de harnais emprisonnant les épaules permet une plus grande liberté et multiplie les sensations.


Découvrez The Big Dipper, premier modèle Hot Racer implanté au Luna Park de Sydney :


MAHUKA : A quoi ressemblera le Hot Racer de Walibi Rhône-Alpes ?

Une île perdue au coeur de l'océan voit débarquer des étudiants en archéologie. Ils découvrent un temple mystérieux mais déclanchent une forte activité Sismique. Ils tentent alors de s'échapper du danger qui les menace, MAHUKA sera l'aventure qui les attend !

Mahuka, qui signifie "s'échapper" en Hawaïen s'étendra sur 600 mètres de long (plus que tous les coasters du parc) et sera le 2ème du genre dans le monde, l'autre modèle étant Big Dipper en Australie.


Le parcours renversant de MAHUKA !

Propulsé à 64km/h de kla gare, le train attendra les 18 mètres de haut du Top Hat. Le parcours disposera même d'une seconde propulsion et de deux points hauts (Top Hat) dont un inverted.

Côté inversions, elles sont 3 : Inverted Top Hat, une vrille (flat spin) et un Heartline roll en fin de parcours. Le parc promet 13 airtimes, soit 1 toutes les 3 secondes, des éléments proches du sol, courts et rapides qui feront vivre une véritable impression de vitesse. Avec 2 trains, le rendement devrait être similaire à celui de Mystic, soit 600 personnes par heure.


Un décor à couper le souffle pour étendre Exotic Island.

Depuis de nombreuses années, le parc Walibi Rhône-Alpes vit une mutation très importante et présente MAHUKA, son coaster et sa zone à la décoration soignée !

Avec l'univers d'abord très coloré, festif et joyeux d'Exotic Island s'est orienté vers un public familial, le parc poursuit son travail thématique avec le nouvel espace qui accueillera Mahuka dans un univers plus sombre et mystérieux.

L'entrée dans la zone s'effectuera par un passage entre les ruines, sous l'arche formant le Top hat à 18 mètres de haut. l'occasion de voir les passagers "tête en bas" passer au dessus des visiteurs.

Librement inspiré d'un temple existant, celui-ci sera érigé en pierre au milieu de ruines et d'une végétation luxuriante. Ce temple, bâti en l'honneur d'un Dieu du Feu sur une île isolée du Pacifique Sud invite les visiteurs à la plus grande prudence...

Ceux qui oseront franchir ses portes pourraient rester prisonniers du temple, déchainant le feu sacré du dieu. Les visiteurs n'auront d'autre choix que de s'échapper du site, autant qu'à leurs peurs, en prenant place dans l'attraction pour des sensations inédites accessibles dès 120cm !

Les visiteurs pourront à leur sortie reprendre des vitamines dans le nouveau Kiosk "Tiki Fruit" proposant des jus et fruits frais !

L'ouverture aux visiteurs pourrait se faire dès Mars 2024, mais au plus tard en Juin, les visiteurs en quête d'aventure pourront découvrir cette nouveauté singulière !


Un plan d'investissement audacieux pour Walibi Rhône-Alpes

En novembre 2015, Walibi Rhône-Alpes dévoilait un plan d'investissement historique de 47 millions d'euros pour le parc d'attractions, qui s'étend de 2016 à 2025.


Le parc a déjà investi une part de cette somme pour créer de nouvelles attractions, de nouveaux restaurants et développer trois zones thématiques différentes : Explorer Adventure, Festival City et Exotic Island. L'objectif annoncé de Walibi Rhône-Alpes est d'attirer davantage de visiteurs sur son site et de se repositionner en tant que parc régional et national majeur.

Le parc d'attractions a mis en place ce plan d'investissement pour offrir une expérience plus complète et immersive à ses visiteurs. Après l'arrivée de Timber, Airboat ou encore Mystic, l'investissement se poursuit avec l'arrivée d'une impressionnante nouveauté : Un modèle Hot Racer du constructeur Intamin.


De belles perspectives pour cette nouvelle saison 2023 et une année 2024 qui s'annonce riche en sensations pour le parc Walibi Rhône-Alpes ! Le parc annonce aussi s'intéresser à une offre d'hébergement et à de nouvelles attractions familiales et coasters, d'années en années... D'ici là, (re)découvrez les meilleures attraction de Walibi Rhône-Alpes.


Comments


bottom of page