Toverland révèle Avalon, une zone enchantée avec Fénix, le premier Wing Coaster d’Europe !

Toverland, parc d’attractions situé aux Pays-Bas a ouvert en 2018 une nouvelle zone immersive, composée de deux attractions majeures très travaillées. Plongez dans le monde de Merlin l’enchanteur pour une expérience envoutante, on vous emmène avec nous dans cet endroit !

Directement inspirée par le personnage de légende celtique Merlin l’enchanteur, la zone qui a ouvert en 2018 est pensée et animée autour de ce personnage. Il est l’acteur et le personnage iconique de la zone. Un vaste univers qui est donc à son image et qui est composé de nombreuses attractions, activités et surprises que nous allons découvrir.

Fenix, l’attraction la plus imposante du parc

Il s’agit d’un Wing coaster, c’est-à-dire que les sièges des passagers se situent à l’extrémité des rails, à gauche et à droite. Il mesure 40 mètres de hauteur, défile à 95km/h, et possède 813 mètres de rails. L’histoire est la suivante : Fenix, oiseau mythique et de feu s’est réveillé, ou plutôt a ressuscité, donnant lieu à une expérience de vol unique pour les plus intrépides visiteurs. La légende devient alors réelle !

Composé de 3 inversions, d’éléments aussi bien proche du sol, mais aussi très aérien, l’attraction est majestueuse. La sensation de vol est prenante, le confort et la fluidité sont de mise du début à la fin de l’aventure. Un petit défaut tout de même ? Oui, sa durée, le parcours s’enchaîne vite et un petit virage supplémentaire accompagné pourquoi pas d’une quatrième inversion aurait été un atout supplémentaire.

On a parlé de l’attraction et de son histoire, mais qu’en est-il de sa file d’attente ? En un mot, immersion ! Des détails, en veux-tu en voilà, en intérieur, mais aussi en extérieur. L’immersion commence donc avant même d’entrer dans les véhicules volants.

Merlin’s Quest, un dark ride enchanteur

Merlin’s Quest est une attraction de type Boat ride, comme son nom l’indique, elle se caractérise comme étant une attraction sur l’eau, dans laquelle le visiteur s’installe dans de jolies embarcations.

L’attraction circule dans toute la zone, offrant des points de vue exceptionnelles sur Fenix, et dispose d’une partie intérieure remplit de détails. Cette partie intérieure fait guise d’endroit magique, ou “les passagers partiront à la recherche de Tir na nÓg, la source de la vie éternelle”.

Une expédition qui permet à tous de vivre des émotions variées. La sérénité et le calme de l’attraction, mais aussi l’agitation soudaine de Fenix qui risque malgré tout de pointer le bout de son nez au cours de la navigation. D’une durée de 12 minutes, l’attraction est idéale pour se reposer après avoir défié l’oiseau de feu.

Animations, aire de jeux et stand

Plusieurs fois dans la journée, rencontrez Merlin dans le cadre du “Merlin’s Tournament Training“. L’objectif ? Doter les visiteurs d’aptitude pour défendre Avalon.

Une aire de jeux est également présente, nommée “Arthur’s Tournament Training“. Les plus petits doivent alors s’entraîner et s’amuser pour montrer leurs compétences. Le plus fort et habile pourra alors devenir roi ou reine d’Avalon.

Lors de notre visite, un stand de nourriture était également présent, proposant des crêpes sucrés et salés. Une petite pause gustative qui nous a été très agréable.

La zone d’Avalon propose un univers dans lequel le public peut facilement s’approprier les lieux. La diversité des activités proposées permet à tous d’y trouver son bonheur. Les sensations avec Fenix, la tranquillité avec Merlin’s Quest et bien plus encore. Un univers qui est donc captivant et dans lequel on peut déambuler pour partie de la journée. Une expérience à vivre absolument et qui confirme l’incontournabilité de Toverland !

Partager l'article