Plopsaland Deutschland, anciennement Holiday Park, situé à Haßloch (Rhénanie-Palatinat), est un parc d’attractions qui conjugue sensations fortes, univers féeriques et divertissement familial. Racheté par le groupe belge Plopsa, il mêle les classiques du parc original aux franchises télévisées comme Maya l’Abeille ou Vic le Viking. Pour ne rien rater et optimiser votre journée, découvrez les immanquables du parc grâce à notre « top 10 » des attractions de Plopsaland Deutschland !
10. Dino Splash
Direction l’ère des dinosaures avec ce flume ride revisité, décoré d’animatroniques, de palmiers géants et de rochers volcaniques. Parfait pour se rafraîchir en été, Dino Splash est un raft classique, accessible à toutes la famille. Attention aux éclaboussures !

9. Lighthouse Tower
Installée au cœur du parc, ce Star Flyer offre une vue imprenable sur l’ensemble du site et ses alentours boisés. À bord d’une nacelle confortable qui s’élève doucement, Lighthouse Tower permet de reprendre son souffle entre deux sensations fortes, tout en admirant la beauté du parc sous un autre angle.

8. Grand Huit de Tabaluga
Inspirée du célèbre petit dragon vert, cette montagne russe indoor est l’introduction parfaite aux coasters pour les plus jeunes. Avec ses virages modérés, ses descentes douces et sa jolie thématisation autour du monde de Tabaluga, c’est une attraction familiale réussie, qui plaît aussi bien aux enfants qu’aux parents nostalgiques.

7. La Grande Vague
La Grande Vague est une attraction de type Disk’O qui fait tourner ses passagers sur une plateforme oscillante en forme de vague, inspirée de l’univers de Vic le Viking. L’effet de balancier combiné à la rotation donne une sensation de glisse intense, comme une vague qui ne cesse de monter… et redescendre.

6. Sky Fly
Sky Fly vous propose de prendre les commandes de votre propre avion. Grâce à des ailes mobiles, chaque passager peut choisir de faire des loopings (si vous y arrivez), ou de profiter du vol sans retournements. Une attraction participative, où les plus habiles pourront se retourner la tête.

5. Wickie Splash
Une nouvelle fois inspiré de Vic le Viking, Wickie Splash est un flume ride familial mêlant narration, décors de village scandinave et trois descentes bien rythmées.

4. L’Aventure des Schtroumpfs
Dernière grande nouveauté du parc, cette attraction familiale en intérieur plonge les visiteurs dans le monde miniature et coloré des Schtroumpfs. À bord de petits véhicules, on parcourt des scènes animées mettant en scène les célèbres lutins bleus face à leur éternel ennemi, Gargamelle. Une réussite visuelle, sonore et intergénérationnelle.

3. Free Fall Tower
Avec ses 70 mètres de hauteur, cette tour de chute libre est l’une des plus hautes d’Allemagne. Après une montée lente et silencieuse, les visiteurs sont lâchés vers le sol en chute libre, dans une descente vertigineuse de quelques secondes. Adrénaline pure, pour ceux qui aiment le vide sous les pieds.

2. Sky Scream
Derrière son esthétique inquiétante se cache l’une des attractions les plus intenses du parc. Ce launch coaster compact élaboré par Premier Rides propulse les passagers en avant, en arrière, puis en haut d’une tour verticale avant de les faire redescendre dans un looping serré. Sensations fortes, vitesse fulgurante et vrilles à 360° font de Sky Scream une expérience à part.

1. Expedition GeForce
Couronnée à plusieurs reprises comme la meilleure montagne russe d’Europe, Expedition GeForce est un monument du genre. Conçue par Intamin, elle enchaîne descentes abruptes, virages relevés et airtimes puissants à plus de 120 km/h. Une expérience ultra-fluide, intense et euphorique, qui mérite à elle seule la visite du parc.

Avec une offre qui s’étoffe d’année en année et une attention particulière portée à l’immersion thématique, Plopsaland Deutschland réussit le pari de séduire aussi bien les familles que les amateurs de sensations fortes. Ce top 10 en est la preuve : le parc allemand a plus d’un atout dans son sac.