Direction la Belgique, à quelques kilomètres de la frontière française pour découvrir le parc de Plopsaland de Panne ! Ouvert en 1935 sous le nom de “Méli parc“, il deviendra petit à petit un véritable parc à thème avec des attractions désormais iconiques et remplies de surprises ! Partons à la découverte des 10 meilleures attractions de Plopsaland !
10. Les voyages de Bumba
Il s’agit d’un dark ride immersif qui transporte les visiteurs dans l’univers joyeux et coloré de Bumba, le célèbre personnage de la télévision pour enfants. À bord de petits véhicules, découvrez des effets spéciaux et ses scènes interactives, “Bumba en voyage” promet un moment magique et inoubliable pour petits et grands.

9. La Grande Vague
Un classique disko-coaster comme on retrouve dans de nombreux parcs : Discobélix au Parc Astérix ou encore le Grizzly à Nigloland. Celui-ci s’intègre néanmoins dans une zone destinée aux plus jeunes qui est très colorés et agréable. Vous filerez tout de même jusqu’à 70 km/h sur une piste d’une centaine de mètres !

8. Wickie The Battle
Embarquez dans un bateau de 8 places équipé de canons à eau, puis viser les autres embarcations pour arroser vos ennemis ! Des cibles sont également présentes et déclenchent des effets si vous les visez correctement. Une attraction très appréciable l’été pour laquelle vous risquez d’être trempés à la sortie. Poncho et K-Way sont les bienvenus !

7. Flyer Garde de Nuit
Vous allez monter à une altitude de 70 mètres de haut les jambes libres ! Il s’agit de « chaises volantes XXL », le modèle s’appelle un Star Flyer. Attention au vertige et surtout, estimez-vous chanceux si l’attraction est ouverte pendant votre visite, la moindre rafale de vent oblige le parc à fermer l’attraction, par sécurité.

6. Le Dragon (The Draak)
Un coaster très familial où les plus petits pourront faire leurs premières initiations aux sensations. Confortable, doux, et avec une vitesse tonique, c’est l’attraction parfaite pour s’amuser en famille.

5. Dino Splash
Fraîchement rénové en 2019, il s’agit d’un “Flume ride“, autrement d’une attraction de type bûche. Le thème sur les dinosaures est plus que réussi, aussi bien dans l’attraction que dans la file d’attente. Vous chuterez deux fois, arpenterez la végétation et les dinos puis vous finirez éclabousser !

4. Super Splash
Un water coaster qui vous tractera dans un ascenseur jusqu’à 24 mètres de haut. Puis les portes s’ouvrent au sommet, proposant au passage une vue splendide sur une partie du parc, vous dévalerez une descente, puis une bosse, pour finir votre aventure dans l’eau ! Court, mais efficace.

3. Heidi The ride
Ne vous laissez pas amadouer pour le jolie nom d’Heidi, ce Wooden coaster, (attraction en bois) est très intéressant. Il file à 70 km/h et propose une première chute de 22 mètres. Le parcours s’enchaîne à toute vitesse, du début à la fin, tout en étant très agréable et amusant !

2. Anubis
Ouvert en 2009, il s’agit du premier grand coaster du parc. Dès le départ, vous êtes propulsés à 90 km/h en un claquement de droit, puis vous atteignez le point culminant de l’attraction de 34 mètres de haut ! Puis, vous plongerez et enchainerez 3 inversions, des virages, et des petits airtimes (sensation de flottement) très agréable ! Un coaster dynamique, plutôt intense et compact très intéressant !

1. The Ride To Happiness (by Tomorrowland)
Découvrez ce spinning coaster où chaque tour sera une expérience différente, grâce à ses wagons rotatifs. Ces derniers sont également équipés d’un audio-embarqué synchronisé avec le parcours. 5 inversions, un top hat et des propulsions toniques… Amateur de sensations fortes ? Empressez-vous d’aller découvrir cette merveille, qui se nomme The Ride To Happiness !

Et voilà ! Notre Top 10 sur Plopsaland touche à sa fin ! Nous vous recommandons chaudement de visiter le parc pour vous faire votre propre classement, et surtout pour y découvrir The Ride To Happiness qui vaut à lui seul la visite du parc !