Fury à Bobbejaanland

Top 10 des meilleures attractions de Bobbejaanland

Bobbejaanland est un parc d’attractions situé en Belgique, à environ une heure d’Anvers. Fondé en 1961 par le chanteur belge Bobbejaan Schoepen, il était à l’origine un théâtre de spectacle avant d’évoluer progressivement en parc d’attractions. Aujourd’hui, le parc s’étend sur plus de 30 hectares et propose près de 50 attractions, dont 8 montagnes russes et 7 attractions aquatiques.

Mais avec un tel choix, il peut être difficile de savoir où donner de la tête et, surtout, dans quelles files d’attente il vaut la peine de patienter. Pour vous aider à planifier votre visite et profiter pleinement de votre journée, voici notre sélection des 10 meilleures attractions et activités à découvrir absolument à Bobbejaanland.

10. The Forbidden Caves

Entrez dans un monde mystérieux au cœur de grottes oubliées. The Forbidden Caves est une attraction immersive qui combine simulateur de mouvement, effets spéciaux et décors soignés. Vous partez en expédition dans une jungle tropicale à la recherche d’une énergie légendaire… Mais bien sûr, tout ne se passe pas comme prévu ! Une expérience dépaysante et intrigante, idéale pour toute la famille.

Forbidden caves

9. Terra Magma

Plongez dans les entrailles de la Terre avec cette aventure aquatique en intérieur. Terra Magma vous entraîne dans un périple tumultueux à travers un volcan en activité. Entre chaleur, vapeur, bruit de lave en fusion et secousses, l’immersion est totale. C’est un excellent mélange entre sensations et ambiance scénarisée.

Terra magma

8. El Rio

Parfait pour les journées ensoleillées, El Rio vous propose de monter à bord d’une bouée géante pour affronter les rapides. Virevoltez à travers un parcours sinueux ponctué de jets d’eau et de surprises. Préparez-vous à être éclaboussé : fous rires garantis !

El Rio

7. Oki Doki

Cette montagne russe colorée est un incontournable pour les familles. Accessible dès 1 mètre de taille, Oki Doki offre un parcours fluide avec des virages doux, des petites descentes et une bonne dose de fun. C’est souvent la première vraie montagne russe des plus jeunes — et elle marque les esprits.

Oki Doki

6. Naga Bay

Naga Bay est un spinning coaster, c’est-à-dire une montagne russe où les wagons tournent sur eux-mêmes. L’expérience est différente à chaque tour, ce qui en fait une attraction toujours surprenante. Ni trop douce ni trop intense, elle plaira à toute la famille.

Naga Bay

5. Dreamcatcher

Anciennement connu sous le nom d’Air Race, Dreamcatcher est une montagne russe suspendue, ce qui signifie que vos pieds pendent dans le vide. Elle procure une belle sensation de vol grâce à ses courbes gracieuses et ses descentes modérées. En prime, elle a une belle thématique amérindienne.

Dreamcatcher

4. Revolution

Surnommée « Mount Mara » pendant un temps, Revolution est une montagne russe indoor emblématique de Bobbejaanland. Elle possède le plus long train de montagne russe d’Europe, et propose un voyage visuel et sonore unique. Grâce à sa projection vidéo et sa bande-son, on est totalement immergé dans l’aventure.

Revolution

3. Sledge Hammer

Place aux sensations fortes avec cette attraction de type frisbee géant. Vous êtes assis en cercle, les pieds dans le vide, et la machine vous balance à plus de 42 mètres de haut tout en tournant sur elle-même. Sensation de chute libre, vertige et cris au rendez-vous !

Sledge Hammer

2. Typhoon

Typhoon est l’une des montagnes russes les plus extrêmes du parc. Elle commence fort, avec une descente à 97° — plus raide qu’à la verticale — suivie de loopings, de vrilles et d’inversions. C’est une valeur sûre pour les amateurs d’adrénaline.

Typhoon

1. Fury

C’est la star du parc ! Fury est une montagne russe lancée qui utilise un système de triple propulsion magnétique. Sa particularité ? Le parcours peut s’effectuer à l’endroit à l’envers selon le sens choisis avant dans la file d’attente, grâce à une table de transfert ! Les sensations sont intenses : vitesse, inversions et changements de direction ultra rapides. Un must !

Fury

Vous voilà prêts à affronter Bobbejaanland comme des pros ! Bien sûr, ce top 10 est subjectif : il a été difficile de faire un choix, et certaines de nos attractions préférées n’y figurent pas. Si votre favorite ne s’y trouve pas, ne nous en voulez pas — cela montre surtout à quel point ce parc regorge de pépites.

Alors, il ne vous reste plus qu’à réserver vos billets, chausser vos baskets et partir à la découverte de Bobbejaanland. Bonne visite et surtout, amusez-vous bien !

Partager l'article