Pour les fans de parcs d’attractions, le début d’année est la période creuse où rares sont les parcs d’attractions encore ouverts. Pendant l’hivernage, les parcs d’attractions Français se renouvellent et préparent les nouveautés de la prochaine saison. Découvrez ce que nous réservent les parcs français pour cette saison 2026 !
Naruto débarque au Parc Spirou
Cette année va marquer l’ouverture de la zone dédiée au célèbre manga Naruto de Masashi Kishimoto. Le parc ouvre une zone de 15 000 m² avec une zone de jeu pour enfant, un Nebulaz Zamperla “Rasengan Chakra Rotation” et le coaster Kyubi Unchained, un family thrill launch coaster, par Zamperla également. 31,5 m de haut, un parcours de 1004 m de long (en incluant la marche arrière) et une vitesse de 75 km/h. Ouverture du parc le samedi 4 avril 2026.

Walt Disney Studios devient Disney Adventure World
Le nouveau land tant attendu ouvre ses portes ! Arendelle sera le théâtre de nouvelles aventures pour les visiteurs parc dès le 29 mars avec deux attractions avec Raiponce Tangled Spin sur la zone Adventure Bay et surtout Frozen Ever After, la croisière musicale sur la Reine des Neiges. Vous découvrirez également deux nouvelles boutiques Fjord View Shop et Arendelle Boutique, un restaurant Nordic Crowns Taverne et des jardins thématiques pour flâner aux beaux jours.

Nigloland met l’accent sur la gourmandise
Pas de nouvelle attraction cette année chez nos amis hérissons, mais le Printemps de Niglo propose un nouveau spectacle intitulé Saperlipopette. Un spectacle familial qui prendra place dans le cirque situé près de Air Meeting. La Forêt de Niglo poursuivra évolution avec restaurant immersif : Le Terrier, avec une nouvelle mascotte, le lapin Choïchoï. La Confiserie de Niglotte, boutique dédiée à la mascotte féminine du parc, nous accueillerons dans un bâtiment de 200 m². Ouverture du parc le 4 avril 2026.


Fraispertuis City fête ses 60 ans
Toujours plein de surprises, le parc Vosgien fête ses 60 ans avec Fireline Redwood, un family boomerang de chez Vekoma de 28 m de haut et une petite tour de chute familiale de chez Zierer.
Le parc ouvre le 4 avril 2026, mais il faudra attendre le 4 juillet 2026 pour découvrir le roller coaster.

De belles rénovations au Parc Astérix
La zone Égypte continue son expansion et le restaurant Le Cirque ainsi que l’Oxygénarium vont rendre hommage à Cléopâtre pour cette nouvelle saison. Les rues de Paris restent fermées pour leur grande transformation en Londinium mais c’est du côté de Tonerre 2 Zeus qu’il va falloir regarder car une partie du retrack par RMC sera terminé à l’ouverture prévue le 6 avril 2026 !

Festyland accueille un coaster Vekoma
Valkyrie, c’est le family boomerang Vekoma qui sera la nouvelle star de la zone Vikland pour cette année ! 460 m de trajet, 65 km/h, de quoi apporter une belle expérience familiale pour les visiteurs.
Ouverture le 4 avril 2026.

Le parc du Bocasse ouvre 2 attractions
Un petit tour en Normandie ? Voici Bocasstor, un babyflume par Soquet. Une seconde attraction ouvre cette année avec le Wild Swing de chez ART Engineering : Pendulonium ! Deux nouvelles attractions pour cette saison dont l’ouverture est prévue le 4 avril 2026.

Envolez-vous au Parc Saint Paul !
Nouveau logo pour démarrer une nouvelle saison et un bel ajout pour le parc avec les Flying Scooters. Un flat ride aérien, original et haut en couleurs par Larson International. Une attraction familiale avec un petit contrôle via le gouvernail pour influencer le vol.
Ouverture du parc le 4 avril 2026.


Nouveauté unique en Europe au parc des Combes
Unique en Europe et résolument original, le parc des Combes propose un Wave Twist L par RES Rides nommé Bis2Fly. 85 m de long et jusqu’à 14 m de haut pour des rotations sur rails et des sensations XXL.
Ouverture le 4 avril 2026.

Kingoland ouvre Tomahawk
Le parc breton vient d’annoncer Tomahawk, leur nouvelle attraction renversante pour cette année 2026. Un super spin de Zamperla qui va vous faire tourner la tête jusqu’à 11 m de haut ! Ouverture le 11 avril.

Un Euro-Fighter à Walygator Sud Ouest
La fermeture du parc Oakwood permet la délocalisation de Speed : No Limits, un Euro-Fighter Gerstlauer de 600 m avec un lift culminant à 35 m de haut. Le nom et la thématisation ne sont pas encore connus. Ouverture du parc prévue le 18 avril 2026.

Walygator Grand Est accueille un coaster familial
La thématisation de The Monster continue de prendre forme et suite là aussi à la fermeture d’Oakwood, le parc installe l’ancien Treetops Rollercoaster, un Zierer familiale de 360 m. Ouverture le 18 avril 2026.

Walibi Rhône-Alpes étend Exotic Island
Exotic Island prend de l’ampleur, et un manège de type Gogo Bounze par Zamperla viendra prendre place non loin de Mahuka. Un parcours aventure ainsi qu’un labyrinthe végétal viendront enrichir la zone. Ouverture le 4 avril 2026.


Futuroscope propose 2 nouveautés
Depuis le 7 février, vous pouvez découvrir la Serre des Mondes, un parcours interactif ou tous les sens rentrent en action. Un nouveau film est diffusé à l’Omnimax : T.REX, par Giant Screen Film, d’une durée de 24 min, qui comme son nom l’indique va vous faire vivre une expérience unique entourée de dinosaures. Le parc va aussi cette année transformer ses illuminations Noël.


Bagatelle
Attention, sensations extrêmes ! North Storm, c’est le nom de ce flat ride pendulaire (de type Typhoon 360) de chez TechnicalPark. Vitesse, inversions et sensation de vol sont les maîtres-mots de cette attraction. Accessible à partir de 1,40 cm, l’ouverture est prévue pour le 11 avril 2026.

Vulcania présente Expédition Hawai
Les scientifiques Katia & Maurice Krafft rêvaient de naviguer sur les coulées de lave d’un volcan en éruption. Expedition Hawai, la nouvelle animation proposée par le parc permet aujourd’hui via des écrans et des images haute résolution, de parcourir ses coulées incandescentes. La saison 2026 proposera aussi 14 nocturnes, 4 soirées “Astronomiales” et 2 nouveaux films sous le planétarium.
Le parc ouvre le 25 mars, mais il faudra patienter jusqu’à cet été pour découvrir Expedition Hawai.


Dennlys Parc ouvre 2 nouveautés familiales
La zone médiévale se dote de deux nouvelles attractions : Nessia (qui va remplacer Aero Mexico), un manège de type Marco Polo du concepteur Gosetto, ainsi que Draknor, du même fabriquant, une mini-tour de chute de 8 m de haut avec des nacelles rotatives et inclinables. Ouverture le 11 avril 2026.


Les parcs français font de nombreux efforts pour nous proposer toujours plus de sensations et d’expériences, et nous les en félicitons. Avec autant de nouveautés, l’année 2026 s’annoncerait-elle comme un millésime ? Vivement la réouverture !

