top of page

Hossoland | La nouvelle destination polonaise

Dernière mise à jour : 9 juin

Quatre terres thématiques, 50 attractions, montagnes russes extrêmes, spectacles et attractions en tout genre, la Pologne investit dans ce nouveau grand parc très prometteur. Découvrez les prémices de ce futur lieu féerique : Hossoland !


Un premier projet pour le groupe

Derrière ce nom se trouve le groupe polonais Hosso, gestionnaire de nombreux centres commerciaux Galeria Hosso à travers la Pologne, notamment à Gryfice, petite ville de 17 000 habitants et lieu de construction du parc. Précisément situé à Brojce, très près de la frontière germano-polonaise, le choix de l'emplacement est judicieux car il s'agit d'un lieu déjà fréquenté par les touristes pour leurs stations balnéaires réputées.


Les travaux ont débuté le 7 septembre 2022 sur les 40 hectares proposés pour la superficie du parc, qui a d’ores et déjà envisagé de futures extensions. L'ajout d'un parc aquatique est déjà d'actualité ! C’est le bureau d’études Métropolis, basé à Szczecin qui est en charge de l'exploitation.




Hossoland, un royaume féerique

Quatre terres légendaires sont en cours de création : Mermaid City, le royaume d'ambre de Maltambrya, Dragon Mine Valley et Viking land. C'est justement l’enjeu le plus important du parc : devoir créer des lieux avec une atmosphère unique. "Nous avons travaillé très longtemps sur le concept du parc et consulté des professionnels de divers domaines. Nous avons impliqué des entreprises qui ont créé des projets pour les plus grands parcs d'attractions du monde , explique Karen Hovsepyan, vice-présidente du groupe Hosso. – Nos visions prennent désormais une forme concrète – ajoute-t-il."



75 bâtiments dont 11 restaurants, 6 cafés, 13 magasins et de nombreux petits points commerciaux vont donc côtoyer les 50 attractions prévues sur le site ainsi que 6000 places de parking, des chiffres qui annoncent un projet à grande échelle.


À quoi s'attendre dans le parc ?

De nombreuses sociétés ont été contactées pour travailler sur le site. Actuellement, sont impliquées dans le projet Jora VisionMack NeXtWhiteWater West, Seven Lamb, IntaminVekomaMack Rides et Universal Rocks.


Outre des attractions familiales et un coaster aquatique dont on ne sait pas encore grand-chose. Un gyroswing est visible sur les visuels et une montagne russe de chez Vekoma serait en construction. Il s'agirait d'un modèle Ghostrider : 55m de haut, 893 m de parcours avec des pointes à 117 km/h.



Des décors spectaculaires

Les travaux avancent sérieusement et de nombreuses scènes des décors sortent de terre pour donner vie aux quatre royaumes.


Ces constructions spectaculaires nous laissent rêveur et impatients d'admirer le chantier une fois terminé ! Le tout sera centré autour d'un grand phare, symbole et centre du parc d'où partiront visiblement les chemins menant aux différentes zones.

Le parc devrait générer 300 emplois permanents et plus d'une centaine de saisonniers.


Cet endroit sera une vitrine de la région – déclare Karen Hovsepyan, vice-présidente du groupe Hosso. – Déjà à ce stade, je peux affirmer avec certitude que le Hossoland attirera de nombreux touristes de diverses régions de Pologne et d'Europe !


Les exploitants ont annoncé vouloir recevoir pas moins de 1 000 000 de visiteurs dès la première année.


Cependant, en raison de la discrétion du chantier et de la difficulté à obtenir des photos récentes de son avancement, nous ne savons pas à l'heure actuelle à quel stade en sont les travaux. Initialement prévue pour 2024, l'ouverture du site a été repoussée à l'année 2025, sans toutefois donner de dates précises. La société effectue toujours des appels d’offres pour certains types de travaux.


Nous espérons bien évidemment avoir de plus amples nouvelles prochainement !


Source : Hossoland.pl &Theme Park Central





Comments


bottom of page