En perpétuelle évolution, le parc Plopsaland De Panne continue de s’imposer dans l’industrie en proposant en 2023 une nouvelle zone indoor sur le personnage du clown Bumba, une des nombreuses mascottes du parc. Découvrez les premières images très colorées de ce nouvel univers.

À l’instar de la zone très réussie sur Maya l’Abeille, Bumba est mis à l’honneur dans un espace couvert de 3000 m² à l’emplacement de l’ancien Bumba Theater et du restaurant Fred Kroket.
Un dark ride comme star de la zone Bumba
La zone réunie plusieurs attractions, dont un Dark Ride : Bumba en voyage. Le parcours scénique est construit par Metallbau Emmeln et permet aux visiteurs de découvrir l’univers coloré du personnage du Studio 100 à travers de nombreuses scènes. Chaque véhicule -que nous découvrons ici sous la forme de voiturettes- peut accueillir jusqu’à 6 passagers. C’est le premier Dark Ride conceptualisé entièrement par le parc.







Deux attractions familiales complémentaires
Une attraction de type Crazy Bus du constructeur Zamperla et un Samba Ballon nommé Bumbaloon du même constructeur, totalement thématisées aux couleurs de Bumba font également partie de cette zone, de quoi se mettre totalement dans l’ambiance et émerveiller les plus petits !




En plus de ces trois nouvelles attractions, la zone Circus Bumba accueille une piscine à balle (comme à Mayaland) et une aire de jeux pour enfant. Elle dispose également d’un théâtre pour présenter de nouveaux spectacles et une boutique sur l’univers du cirque de Bumba.




On y trouve en plus un restaurant de type Fast-food


L’investissement du parc est de 12,5 millions d’euros pour l’ensemble de ce projet.
Plopsaland continue donc son extension et s’impose comme un parc pouvant se visiter agréablement tout au long de l’année. L’idée de rénover une partie charmante, mais vieillissante du parc est une excellente initiative, les équipes de Plopsaland ont déjà prouvé par le passé leur qualité en terme de thématisation de zone indoor, voilà qui promet encore un beau succès pour nos amis Belges !