Le Scénario de l'attraction Fabula
À partir du 6 décembre, EFTELING présentait au grand public sa nouveauté 2019 : Fabula. Dans ce film, un jeune ours apprend des leçons de vie qui lui apprennent à respecter les autres animaux. Au cours d'un rêve aventureux, l’ours visite les territoires d’autres animaux et apprend à s’y adapter.
*Visuel du pré-show
Au cours du pré-show et du spectacle principal d’une durée d’environ huit minutes chacun, le spectateur suit l'aventure d'un ours grognon ne s’entendant pas très bien avec les autres animaux. C’est pourquoi le Marchand de sable décide de lui donner quelques leçons de vie. Au cours d’un rêve aventureux, l’ours et l’écureuil se rendent sur de nombreux territoires & deviennent à leur tour les proies d'autre prédateurs !
Cela provoque une histoire riche en mouvement, aux airs du film d'animation "Le Monde de Némo". La morale est emprunte de respect, de tolérance et d'aventure.
Notre avis
En voilà une attraction qui avait besoin d'un coup de jeune ! PandaDroom devient Fabula & c'est tant mieux. Le contenant reste le même mais a eu droit a un bon coup de rafraîchissement. Le tout a été nettement modernisé & bien-sur le film est tout neuf, signé Aardman (Wallace & Gromit, Shaun le mouton).
Dans le pré-show, nous avons été effrayés de la longueur du film, la mise en place est longue & l'histoire met du temps à démarrer. Tout cela est calculé, l'objectif est d'habituer le regard à l'ambiance, de relaxer le visiteur pour être dans de bonnes dispositions dans le main-show. Après quelques minutes, nous sommes invités à découvrir le théâtre. Plus de 300 places & 8 minutes d'un show à la qualité graphique exceptionnelle. Il ne s'agit pas d'un 4D sur verrin, qui propose des mouvements dynamiques, mais l'assemblage des effets spéciaux & les effets surprises qui ponctuent l'aventure sont surprenants & très immersifs. Petits & grands seront émerveillés de faire (et refaire) cette nouveauté très réussie !
Les caractéristiques techniques
Capacité de l’attraction :1 760 visiteurs par heure
Principaux changements :
- Le logo Fabula a été inséré dans le rocher à l’entrée de l’attraction.
- En plus du nouveau film, la salle a été équipée des techniques les plus récentes de projection au laser et de son, de vent, d'effets de fumée & de lumière synchronisée.
Le Restaurant Fabula :
- Au total plus de 275 places assises et 137 boissons et plats et 20 souvenirs inspirés par le film.
- Le restaurant a été agrandi dans une partie de l’aire de jeux, l’éclairage et le plan sonore ont été adaptés à cet agrandissement.
- Pour la première fois, le restaurant utilise des piliers de commande numériques et un système de buzzers pour un service encore plus rapide !
Comments